5 bonnes raisons de se focaliser sur l'apport d'affaires.

De nos jours, la prospection physique et digitale occupent une place primaire dans la recherche de mandats par les agents immobiliers.

Cependant, d’autres méthodes éprouvées existent pouvant même s’avérer être plus efficaces.

Dans cet article, nous nous pencherons sur 5 bonnes raisons de commencer à se focaliser sur l’apport d’affaires

#1 - Vous ne payez qu’uniquement si vous avez des résultats

Contrairement à la prospection / publicité qui coûte en moyenne 1368€ pour obtenir un mandat, vous faire recommander par un client ou une connaissance ne vous coûte absolument rien.

Vous ne les paierez (selon ce que vous avez décidé) uniquement une fois que le vente est clôturée.


#2 - Des mandats de meilleure qualité

Vous en avez marre de faire la course contre les 4 autres agences de votre secteur qui possèdent le même mandat que vous ? Ça se comprend…

Les apporteurs d’affaires (qui sont très souvent des proches du propriétaire vendeur) auront déjà parlé de vous positivement avant même que le vendeur potentiel n’ait encore réfléchi à chercher une agence.

N’oubliez pas, les amis de vos amis sont vos amis ! 

Dans environ 96% des cas, le vendeur aura tendance à préférer vous confier le bien à une personne proche de son ami (donc vous) plutôt qu’à n’importe quelle autre agent immobilier aperçu sur une publicité.


#3 - Un avantage concurrentiel indiscutable 

Si vous êtes de nature sociable, que vous exerciez un autre métier avant celui d’agent immobilier ou plus simplement que vous avez un carnet d’adresses bien rempli, l’apport d’affaires va devenir votre nouvelle coqueluche.

En initiant vos contacts à devenir vos ambassadeurs, vous allez pouvoir vous constituer une véritable armée de potentiel apporteurs d’affaires cherchant des mandats à votre place pour obtenir une rémunération.

Vous allez alors pouvoir transformer leurs futures rencontres en vos futurs clients.

#4 - Les vendeurs ont de moins en moins confiance en la publicité

96% des vendeurs font davantage confiance à une recommandation qu’à une publicité.

Et pour cause, de nos jours, nous sommes confrontés quotidiennement à des dizaines de publicités mensongères. 

C’est pourquoi, les vendeurs ont de plus en plus tendance à vouloir confier leur bien à un agent immobilier ayant déjà fait ses preuves avec l’un de leurs amis.

Vous remarquerez que cela fonctionne dans tous les corps de métier. 

Prenons l’exemple de votre maison, vous préféreriez sans doute passer par un artisan ayant réalisé un travail exceptionnel chez un ami à vous plutôt que par un autre aperçu sur un flyer dans votre boîte au lettre…

‍

#5 - Une source de mandats sous exploitée

Même si l’apport d’affaires se démocratise de plus en plus, il reste une source de mandat largement moins exploitée que la traditionnelle prospection terrain ou tout autre genre de publicité.

Avant que cela devienne une banalité au même titre que les estimations offertes, il est aujourd’hui le meilleur moment pour mettre en place un programme de parrainage au sein de votre activité.

Communiquer dessus en premier vous permettra de prendre un coup d’avance pour devenir la référence de l’apport d’affaires dans votre secteur.

Hugo Raffaelli
Auteur
12 FĂ©vrier 2022
DĂ©couvrez Wimmov !

Le 1er programme de recommandation utilisé par +3000 agents immobiliers pour accroitre leur chiffre d'affaires grâce aux apporteurs d'affaires.

Essayez Wimmov dès maintenant !

+3000 agents immobiliers nous font confiance.